Rafraichissement l'été avec la pompe à chaleur

Pour produire du froid, la pompe à chaleur inverse le cycle du fluide frigorigène. Il s’agit alors d’extraire la chaleur du logement, et de la rejeter à l’extérieur. On ne parle dans ce cas pas d’un système de climatisation, mais d’un système de rafraichissement, qui ne permet en principe pas une température inférieure à plus de trois ou quatre degrés par rapport à l’extérieur.

Plancher rafraichissant

La température du plancher rafraichissant ne doit pas être très inférieure à celle de l’extérieur, sous peine de voir de la condensation sur le plancher.

image.jpg

  • Atouts du plancher chauffant rafraichissant


    Intégré dans le sol, le plancher chauffant constitue le corps de chauffe le plus grand et le plus discret. Il laisse place à la décoration et offre de nouvelles possibilités d'aménagement intérieur.


  • Mode de chauffage ou de rafraîchissement par rayonnement, ce système répond parfaitement au besoin physiologique du corps humain. La surface tempérée du sol ne perturbe pas la circulation du sang (effet jambes lourdes dû aux températures trop élevées).

  • Le plancher chauffant rafraichissant offre une température homogène dans toute la pièce et autorise même un abaissement de température de 2° C par rapport aux systèmes traditionnels pour une même sensation de confort. Le plancher chauffant offre un coût d'exploitation compétitif (économie d'energie) et est compatible avec toutes les énergies. Il est particulièrement adapté aux générateurs à basse température tels que les groupes thermodynamiques.

    Avec une consommation annuelle largement inférieure à celle de convecteurs (-50%) ou de radiateurs (-30%), votre chauffage se fera oublier. La répartition diffuse de la température est idéale pour les mezzanines et pièces à grand volume.